Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour tout le monde!! 

Comment allez-vous? 

Cela fait beaucoup beaucoup trop de temps que je n'ai pas publié! Cela m'a bien manqué, je dois bien le reconnaitre!! 

Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis la dernière fois! 

Petit résumé rapide: départ de la Belgique, vacances avec mon chéri puis mes parents... Préparation du départ pour le Canada, et DÉPART! 

Et je vous écris depuis le Canada, enfin plus précisément au Québec!! 

Je vous ai préparé un petit récapitulatif de mes deux premières semaines ici, avec des photos, pour vous donner une petite idée du Québec quand il fait encore beau et chaud! 

Tout a commencé par cette première vue dans l'avion : 

Au Canada!!

Ma première image de Montréal, on voit bien le Saint Laurent (le fleuve qui traverse Montréal). 

Après avoir atterrit, avec ma maman, nous avons eu beaucoup de difficultés à retourner dans mon appartement à Sherbrooke (après un gros trajet en bus, et une journée de 30 heures), nous sommes arrivées bien fatiguées! 

Après l'installation, nous sommes allées un peu visiter les alentours dans ma ville. 

Ici, c'est un peu multifonctions, en bas de ma rue, il y a une plage, et en haut, on peut directement aller skier en plein hiver! 

Quelques photos : 

Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!

Et ici, l'animal le plus visible est... L'écureuil!! Et c'est adorable!! Mais par contre, ils mangent tout ce qu'ils trouvent!! 

Au Canada!!
Au Canada!!

Et le dernier soir... Nous avons découvert un endroit bien sympa!! Le petit restaurant s'appelle Cacao 70 , et nous y avons mangé... Ceci!! 

Au Canada!!

Une bonne fondue de chocolat avec des petits chamallows grillés!! Un vrai délice. 

Après le départ de ma maman, je suis allée à l'université! Qui est juste incroyablement grande, pas du tout comme en France!

Au Canada!!

La semaine est passée beaucoup trop vite, les cours ont bien commencé et cela est bien chargé jusqu'à la fin de la session. 

Le premier week-end est arrivé, et mon chéri est venu chez moi!! Grosses courses, parce qu'il a de bons bras (comparés aux miens), et nous sommes allés nous balader!! Nous sommes allés à Magog, où il y a le lac de Magog qui est aux deux tiers au Canada et à un tiers en Amérique! Il fait plus de 40 km de long, et il était superbe!! 

Nous avons fait un petit tour de pirogue dessus, et voici quelques belles photos de ce lac!

Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!

Quelques vues depuis la ville! 

Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!

J'espère vous avoir donné un bon aperçu de cet endroit superbe. On a beaucoup marché, 20km!! Le week-end s'est vite fini, et la semaine a commencé...! 

La semaine, on a eu une soirée d'intégration pour les étudiants internationaux!! Et c'est ce soir là, que j'ai pu goûter, la fameuse Poutine, et une glace à l'érable accompagnée de son petit biscuit à l'érable. 

Au Canada!!
Au Canada!!

Ce week-end, je me suis déplacée chez mon Chéri, il habite à Montréal, et du coup, j'ai pu aller visiter un peu!! Avec lui bien sûr! 

Voici quelques petites photos de notre week-end en amoureux, avec une petite visite à Cacao 70 que j'avais découvert dans ma ville... 

Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!
Au Canada!!

Le point de vue est pris au Belvédère du Mont Royal à Montréal, après avoir monté une côte pendant 1h30, et être passés au milieu d'un gigantesque cimetière (très bien entretenu). 

Le point de vue a été bien mérité!! 

Le week-end a touché à sa fin ce soir, après mon retour à la maison à Sherbrooke. Difficile la séparation pendant la semaine, mais les cours occupent bien. Et ma broderie aussi va bientôt reprendre comme avant!! Et je suis impatiente que ça arrive!! 

Je vous souhaite une excellente soirée (car chez moi il n'est que 21h00 actuellement), et je vous dis à très très vite, car j'ai beaucoup de retard, et que j'ai commencé un SAL avec Véro, mais je n'ai encore rien montré!! Il me tarde!! 

Bisous Bisous du Canada!!

Au Canada!!
Tag(s) : #News., #Canada.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :