Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir tout le monde!!

Ce week-end... Ce fût un grand moment de cuisine!! Avec mes amis, nous nous sommes tous mis aux fourneaux dans ma grande cuisine!! Et nous avons donc fait énormément à manger... Une cinquantaine de sushis, et des canapés, et deux sortes de gâteaux différents!

Alors alors... Laissez-moi vous raconter. Hier, nous sommes allées faire des courses avec une amie. Et nous avons fait aujourd'hui la recette de Sponge cake que j'ai trouvé sur un nouveau blog, la fée de la pâtisserie. Et sa recette fût une véritable réussite. Bon, nous avons fait quelques petits arrangements... Mais, l'essentiel est là!

Voici la recette.

Donc, pour notre part, nous avons mis de la vanille en arôme avec une pâte à tartiner au chocolat et à la noisette au milieu. Et pour faire le dessus du gâteaux, nous avons opté pour un glaçage blanc tâcheté d'un glaçage bleu avec des petits coeurs en pâte d'amandes et des petits confettis.

Pour faire le glaçage, rien de plus simple: Presser un peu de citron, pas beaucoup, et le mélanger à du sucre glace, qu'il faut ajoute en fonction de la liquidité que vous souhaitez pour votre glaçage. Pour le faire d'une couleur, il suffit d'ajouter du colorant alimentaire!

Pour les contours nous avons choisit un glaçage plus liquide pour qu'il goutte afin de faire comme la neige.

Sponge cake maison.Sponge cake maison.
Sponge cake maison.
Sponge cake maison.Sponge cake maison.Sponge cake maison.

Ce gâteau est un véritable délice! Une excellente recette, je le conseille vivement!

Bonne dégustation et à bientôt!!

Tag(s) : #Cuisine., #Gâteaux., #Premiers essais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :